Services / AUDIT COMMISSARIAT AUX COMPTES ET EXPERTISES ORIENTEES

Audit Commissariat aux Comptes et Expertises Orientées

Nos missions de vérification comptable (audit contractuel ou Audit légal (commissariat aux comptes)) ne sont plus, des fins en soi matérialisées par des rapports si complets et exhaustifs soient-ils. Si elles sont réalisées en toute indépendance et en conformité avec les normes éthiques et professionnelles requises en la matière, nous avons choisi d'aller au-delà de la synthèse brute, statique et essentiellement rétrospective. En accord avec les objectifs de notre mission-engagement de fournir des services orientés vers la maximisation des performances, chaque fois que cela soit jugé utile nous communiquerons à la direction, en parallèle et sous forme de note confidentielle, nos observations et recommandations objectives sur des défaillances ou aspects importants de la gestion de l'entreprise.

Audit financier contractuel

Vérification systématique des comptes à des fins de certification ou expression d'une opinion professionnelle indépendante sur la fidélité et la sincérité des états financiers. Cette intervention d'envergure, approfondie et très technique, est exécutée selon les principes et normes de vérification généralement reconnus. Elle est utile lors de rapports à des tiers, d'achats ou de fusions d'entreprises, l'évaluation d'actions ou d'entreprises, à des fins d'analyses de gestion, d'évaluation des performances, de restructurations, etc.…

Audit légal (Commissariats aux comptes)

Mission traditionnelle d'obligation légale. Elle est exécutée en applications des mêmes normes de vérification que l'audit contractuel, avec cette fois ci des diligences minimales établies.

Expertises de détection

Recherche d'irrégularités comptables, financières ou d'identification de responsabilités en matière de gestion, etc.…

Expertises d'évaluation

Evaluations d'actions ou de parts sociales, d'entreprises, de préjudices financiers, d'actifs ; stocks ; comptes clients, immobilisations etc.…- mais aussi expertise de financement, analyses de garanties, de différents entre actionnaires ou partenaires…

Les expertises d'appréciation technique

Expertises relatives aux conditions et financements bancaires, à la viabilité d'entreprises, aux états de cessation de paiement et de faillites, ou encore aux conditions de redressements et de restructurations.